Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
September 7 2010 2 07 /09 /September /2010 19:11

Et c'est parti pour 10 jours de vacances. Reveil a 3h du mat car la route est tres longue pour rejoindre notre premiere destination. Il nous faudra rouler 14h pour rejoindre Custer, South Dakota.

 1usamap-Day1

 

1usamap-Day1-cut

 Apres des km d'autoroute, il en reste encore pas mal sur route mais ca va c'est limite a 65mi/h et puis c'est pas la foule! Voici notre entree dans le Wyoming.

Mt-Rushmore 3080

 Ca doit etre Torrington,WY quand Stephane a repris le volant. On m'avait dit pense a faire le plein d'essence au Nouveau Mexique, ca peut etre bien desert mais je crois que c'est bien pire ici. La c'etait 80mi sans aucuns services.

Mt-Rushmore 3086

  Arrivee a Custer, SD. C'est le South Dakota mais tres proche du Wyoming

Mt-Rushmore 3091

  Expo de bisons. Les faux ceux-la. Il faudra encore etre patient pour voir les vrais ;)

Mt-Rushmore 3092

  Moi, je suis plus ours. Ah si j'avais un jardin, j'en aurais des sculptures d'ours.

Mt-Rushmore 3100

 

Mt-Rushmore 3107

 

Mt-Rushmore 3112

  Representation de la region: les Black Hills

Mt-Rushmore 3115

  Le lendemain,on est seulement a 30mn du but de notre detour touristique : Le Mont Rushmore. Mais avant, pas le temps de s'arreter mais vue sur la statue de l'indien du Crazy horse.Mt-Rushmore 3119

 

Mt-Rushmore 3120

  Mais Stephane ne resiste pas a photographier un petit lac dans les Black Hills.

Mt-Rushmore 3123

  On approche toujours.

Mt-Rushmore 3129

Nous y voici. Les 4 presidents sont bien la! Il est tot, ce n'est pas encore la foule, on en profite. En 1h ca se remplira tres vite.

Mt-Rushmore 3137

  Photo souvenir ;)

Mt-Rushmore 3141

  Du president trail cette fois.

Mt-Rushmore 3142

  Alors voici presidents George Washington (1789-1797), Thomas Jefferson (1801-1809), Theodore Roosevelt (1901-1909)et  Abraham Lincoln (1861-1865)

Mt-Rushmore 3145

 

Mt-Rushmore 3156

 

Mt-Rushmore 3163

  Le modele original. Il y a eu des complications lors de la realisation en vraie a cause de la roche et peut etre aussi du deces du sculpteur avant la fin, la veste et les mains n'apparaissent pas.

Mt-Rushmore 3191

  Vu sur les Black Hills du Dakota.

Mt-Rushmore 3207

  Vue du studio.

Mt-Rushmore 3214

 

 

 

 

 

 

Share this post
Repost0

comments

L
<br /> 4 personnalités françaises ?<br /> -marie curie<br /> -de gaulle<br /> -victor hugo<br /> -berlioz<br /> j'ai pris 4 domaines différents, parce que je ne voulais pas qu'il n'y ai que des présidents...le choix américains, d'ailleurs, ne me satisfait pas vraiment... et d'ailleurs, le rpcinipe même qui<br /> consiste à mettre des visages humains sur des montagnes est discutables... ce 'monument' a fait l'objet de vives critiques...<br /> très beau blog, bcp de photos de votre voyages. Superbes lumières. Pour info, j'ai trouvé votre blog via les liens de l'administration de mon blog, natural born dreamer/bleu eldorado, mais j'ai 2<br /> blogs, l'autre etant consacré à l'irlande !<br /> au plaisir de vous lrie et / ou relire !<br /> <br /> <br />
A
<br /> ben là, j'avoue que je n'ai pas trop d'idée... évidemment, si on part sur les présidents, dans la série Big nose, qui peut bien rendre en sculpture, on est vernis en France, avec Chirac, Sarkozy,<br /> De Gaulle et Mitterrand, ça ferait pas mal de perchoirs à grands ducs dans les falaises. Le pb, c'est que je ne vois absolument pas où les mettre sans gâcher le paysage (Imaginez un peu Gavarnie<br /> avec ces 4 visages s'appropriant l'espace !!)... Les paysages français ne se prêtent pas à mon avis à ce genre de trucs délirants. On pourrait peut être en faire de moyen dans d'anciennes carrières<br /> de craie à réhabiliter...<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> moi j'avais pense a l'abbe Pierre, Zidane, Yannick Noah et Florence Foresti... les gouts et les couleurs, ca se discute pas...<br /> <br /> <br /> <br />